top of page

Organiser l'anniversaire de son enfant, pour les nuls



Maman & célèbre, Familles nombreuses : la vie en XXL, Les Kardashian, la JLC Family toutes ses célébrités, fêtant l'anniversaire de leurs enfants en grande pompe sur les réseaux et à la télé, nous feraient presque oublier la baisse de notre pouvoir d'achat. On s'imagine que de tels événements sont à la portée de tous les portes feuilles, malheureusement les devis des agences d'événementielle nous remettent tout de suite les pieds sur terre.


La folie des anniversaires aux décors grandioses pour nos progénitures


Je pense que ça n'est un secret pour personne, les anniversaires font parties des fêtes préférées de nos enfants. La majorité s'accordera pour dire qu'une journée consacrée à célébrer notre venue au monde tout en recevant un tas de cadeaux et étant la star du jour, que l'on soit petit ou grand n'est déplaisant pour personne. Je vous vois venir les quinquas et les plus anciens : "oui, mais n'empêche qu'à notre âge, c'est un pas de plus vers la tombe". Entre nous, on sait très bien que vous êtes les plus heureux du monde quand un de vos enfants/petits enfant vous organise un anniversaire surprise.



Depuis quelques années maintenant, vous l'aurez tous remarqué, les célébrités adorent gâter leurs enfants, en fêtant leurs anniversaires de façon toujours plus démesurée et grandiose. Vous allez me dire que ça a toujours été le cas chez les stars, et c'est vrai vous avez raison, mais avant l'air d'Instagram les évènements se résumait seulement à quelques photos volées par des paparazzi faisant parfois la une des journaux people. Maintenant ces fêtes ce banalisent sur les réseaux et deviennent presque normales lorsque l'on imagine organiser l'anniversaire de sa progéniture, cela nous parait pour une fois beaucoup plus accessible que leurs villas de luxe à Marbella ou des vacances 5 étoiles aux Etats-Unis. Après tout c'est seulement quelques ballons, deux trois arrangements de fleurs, et un gâteau. En réalité ces évènements sont bien plus onéreux qu'ils ne peuvent paraitre et sont parfois largement au dessus de notre budget.


Heureusement pour vous, nous avons la solution qui va vous permettre d'organiser des anniversaires dignes d'une agence évènementielle à un prix défiant toute concurrence, nous vous dévoilerons la solution un peu plus bas dans cet article.



Mais quelles sont les origines de cette célébration annuelle ?


Pour connaître l'origine des anniversaires il faut remonter à l'époque égyptienne. Selon les légendes, les pharaons célébraient leurs anniversaires non pas lors de leur jour de naissance mais lors du premier jour de leur règne. A cette occasion, de grandes fêtes étaient organisées où offrandes et sacrifices étaient au rendez-vous.


Concernant les peuples perses et chinois – tous deux grands connaisseurs d’astrologie – ils célébraient leur jour de naissance autour d’un grand festin tout comme les Grecs et les Romains. Ces derniers pensaient que chaque personne était entourée d’un « Esprit protecteur » ou « Daimôn » qui veillait sur lui de sa naissance jusqu’à sa mort. On retrouve encore à ce jour l’héritage de cette croyance dans les notions d’Ange-Gardien ou de Saint-Patron.


Les étapes clés pour un anniversaire réussi


Il faut être organisé et méthodique pour être sûr de ne rien oublier le jour J. Surtout quand il s'agit de l'anniversaire de votre enfant et qu'il risque de bouder s'il n'a pas son gâteau au chocolat sur le thème de Batman ou que le clown ne trouve pas votre adresse.


Etape 1 : La date


Il est primordial de choisir une date adéquate qui corresponde au plus grand nombre. Bien sûr il sera difficile de satisfaire tout le monde surtout si votre enfant est né pendant les grandes vacances (généralement tous les amis partent en vacances et ne sont donc pas présents). Généralement le plus pratique est de choisir le mercredi ou encore le samedi.


Etape 2 : Le thème


Le thème est l'un des éléments principales puisqu'il servira de fil conducteur pour votre événement. Que ce soit des invitations au gâteau, tout doit être harmonieux. Les thèmes qui sont à la mode sont les super-héros tels que Batman, Spiderman, PatPatrouille ou les indémodables princesse Disney ! De plus en plus les thèmes jungle, papillon ou licorne se développent.


Etape 3 : La nourriture et les boissons


Il faut bien trouver quelque chose pour remplir les estomacs de tout le monde ! C'est pour cela que la nourriture et les boissons sont essentielles pour un événement réussi. Pour cela vous avez plusieurs choix, soit vous proposez un buffet salé (ex: pizza) ou du sucré (souvent préféré par les enfants mais attention aux caries).

Etape 4 : Les animations


Rien de plus embêtant que d'organiser un anniversaire et qu'il n'y ait aucune ambiance. Pour cela vous pouvez mettre de la musique pour créer une boom ou encore inviter un magicien ou un clown qui occupera vos enfants. Il existe également des structures gonflables que vous pouvez louer pour une durée déterminée. De nouveaux services d'animation sont également entrain de se développer, vous pouvez louer pendant quelques heures le personnage préféré de votre enfant qui vient animer l'événement. Par exemple l'entreprise Princesses & fairy tales propose des services de qualité !


Les box évènement, la révolution en matière d'anniversaire low cost


Heureusement pour vous, nous avons la solution qui va vous permettre d'organiser des anniversaires dignes d'une agence évènementielle à un prix défiant toute concurrence. Cette nouvelle façon, d'organiser des anniversaire en kit, soi-même et à la maison nous vient encore et toujours de nos chers amis d'outre Atlantique au pays de l'oncle Sam. Plus besoin de passer des heures à réaliser des recherches pour un thème, des décorations, des couverts ou ballons en tout genre. Une simple commande en ligne et quelques semaines plus tard, vous recevez chez vous, un anniversaire sur le thème choisi, personnalisé avec le nom de votre enfant et prêt à être monté avec tous les accessoires nécessaires à la confection d'une belle décoration.


Le concept est simple, il est vrai, mais avouez qu'il fallait y penser. En France ce marché est très pauvre. Forte heureusement une jeune et florissante agence évènementielle lyonnaise s'est mis en tête de vous apporter ses box novatrices, pour que vous aussi vous puissiez en profiter. Pour moins de 100€ il vous est désormais possible de commander deux thèmes au choix pour ravir vos enfants.


Box thème Jungle (8 personnes)


La box contient :  - 80 ballons en latex de la marque Balloonia (deux tailles)  - 2 ballons tête d'animaux XL  - 8 assiettes en palmier  - 8 gobelets en carton  - 8 paires de couverts en bambou  - Une pompe en plastique  - 8 sets de table en plastique  - 8 pailles en carton  - 1 guirlande en plastique  - 1 bande de points de colle  - 1 bandana 100% coton

Box thème Papillon (8 personnes)



Ces deux box sont sont à découvrir sur la boutique Heaven't Box sur le site de Heaven't Agency.

Comments


bottom of page