top of page

Organiser l’anniversaire d’un homme, toujours une galère


Nous le savons, il est très compliqué de combiner anniversaire masculin, et décoration originale. En effet, de manière générale les hommes ne sont jamais d’accord pour que les couleurs rose et violet apparaissent dans la décoration. Pourquoi ? Peut être par préférences personnelles, mais peut être aussi par peur du raccourci que cela peut entraîner ou bien peut être aussi dû aux stéréotypes de la société, assimilant ces couleurs aux femmes.

Cette étroitesse d’esprit, a des conséquences sur le monde de l’événementiel car cela empêche de proposer des décoration variées. On remarque alors que tous ces anniversaires masculins, qu’il soit d’homme âgé ou non sont tous du même type, toujours dans le même ton, doré, noir et argent.


Cet article a pour but à vous les hommes d’ouvrir vos esprits afin d'oser sortir de cette généralité et de faire preuve d’originalité, mais il a aussi pour but de donner des idées aux femmes qui organisent pour leur entourage masculin et de sortir de cette boucle infernale de la simplicité.






Alors arrêtons de nous poser encore et encore la même question : « Quelle décoration allons-nous choisir pour fêter ça ? » Bien que la simplicité lorsqu’elle est bien exécutée peut devenir l’une des plus belles décorations, n’ayez pas peur d'opter pour le changement, de demander quelque chose d’un peu plus extravagant pour ces messieurs. Pourquoi pas ajouter de la couleur, pourquoi pas même un thème à cet anniversaire, car oui les thèmes ne sont pas uniquement pour les femmes et les enfants.


En voici quelques uns qui pourraient plaire à votre entourage masculin :


  • Si vous êtes un mordu de voitures, qu'elles soient de collection, sportives ou même de formule 1

  • Que vous aimiez le pratiquer ou le regarder, le sport serait parfait pour votre anniversaire


















  • Si vous êtes passionné par le voyage, celui-ci ne ferait-il pas un thème parfait ?



















Toutes vos passions sont elles aussi envisageables que ce soit la musique, le dessin, les bateaux….


  • Garden party, pour un thème plus estival en accord avec les beaux jours


















  • Pourquoi pas un thème qui vous rappelle votre jeunesse, les années 50, le disco ….



Afin d’organiser l’événement parfait, il ne faut pas penser uniquement à la décoration, mais aussi aux activités. On ne veut pas que les invités ou la star du jour s'ennuient, il faut donc penser à des petites choses que l’on pourrait ajouter pour faire de ce jour un jour inoubliable.


Voici quelques idées de divertissement qui pourraient plaire à votre entourage :




1. Location de jeux traditionnel


Un jeu de la grenouille, un babyfoot, photobooth et pleins d’autres

Vous avez la possibilité de louer ceux-ci chez :

- Velvet Rendez-Vous

- Solutions événements

- L'instant idéal












2. Faire une dégustation


Nous le savons tous, les hommes comme les femmes apprécient de manger et déguster de bonnes choses. Pour améliorer votre journée d'anniversaire, l'organisation d’une dégustation de votre choix peut faire partie des activités.

Par exemple, si vous êtes un fan incontestable de vins, pourquoi ne pas profiter de la bonne compagnie de ce jour pour en découvrir et en déguster de nouveaux.


Dans la même catégorie, n'hésitez pas à faire appel à un traiteur. Bien que les plats fait maison soient très souvent les meilleurs à nos yeux, il ne faut pas avoir peur de demander de l’aide à un traiteur pour un jour aussi spécial. La découverte d’une cuisine différente et de plats contraires à vos habitudes ne pourra que ravir vos invités et vous faire apprécier la nouveauté.



3. Le choix du lieu


Concernant le choix du lieu de réception, vous pouvez bien entendu préférer un lieu qui vous est cher, un lieu que vous connaissez ou alors vous pouvez à l’occasion de cette journée choisir un endroit différent. Pourquoi pas un lieu avec un grand jardin pour fêter l’anniversaire en extérieur, pourquoi pas non plus un un lieu avec un terrain de pétanque si vous aimez ce sport : il pourrait faire une activité idéale pour passer un moment avec vos invités. Si vous souhaitez opter pour une salle de réception vous pouvez choisir une salle avec du cachet qui mettra en valeur votre décoration.


Ce ne sont que des idées, le but étant de trouver les activités qui vous correspondent à vous et à vos invités.

Si vous avez décidé ou non de faire preuve d’originalité, que vous souhaitez organiser votre anniversaire ou un événement masculin et que vous n’avez pas d’idée ou ne savez pas comment vous y prendre l’équipe Heaven’t Agency, se fera un plaisir de vous aider a réaliser vos rêves.






bottom of page